Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 10:34

J'ai commencé mon job d'été parfait: celui que j'ai décroché à force d'entêtement et d'obstination, celui pour lequel j'ai du renoncer à passer l'été avec ma famille et mon chien que je vois décidément trop peu et emménager dans une collocation dans une ville où je n'avais jamais mis les pieds auparavant. Mon job d'été parfait, j'ai nommé le remplacement d'ASV, et ce durant presque deux mois. Mais aujourd'hui, ce n'est pas de mon job d'été dont je vais parler, mais plutôt de ce qu'il y a autour.

 

Parce que voilà: ces nouveaux lieux de vie et de travail impliquent des trajets en voiture, et ça, bien que anodin pour la plupart des gens, ne l'est pas pour moi. Pour re-situer le contexte: cela fait 5 ans que j'ai passé mon permis dans la douleur et depuis je ne conduis que très occasionnellement (avant cet été cela faisait un an que je n'avais touché le volant). Et là: trajet de 25km pour me rendre sur mon lieu de travail et autant pour rentrer, comprenant une portion sur route à grande vitesse, ce que j'abhorre par dessus tout depuis mes cours d'auto école.

 

Aidée du GPS, je n'ai pas trop de mal à trouver le bon itinéraire appartement-clinique. Là où ça s'est gâté c'est quand j'ai voulu me rendre au supermarché. J'avais pourtant tout prévu: pages jaunes.fr pour trouver l'adresse du supermarché, puis google maps pour voir la distance et enfin, j'ai entré l'adresse dans le GPS.

Tout d'abord, la madame GPS ne parvient pas à se repérer: pas de signal GPS. Bon... Je commence à rouler quand même (j'étais sur un parking). Au bout d'un moment, madame GPS se réveille, ok, super, je suis ses indications.

Mais là, problème: madame GPS est prise d'une crise de démence et commence à donner des ordres en tout sens et contradictoires quand pas franchement irréalisables (la faute aux panneau "interdit" temporaires je suppose). Du coup, je suis perdue, sans aucune aide, au milieu d'un boulevard, les quelques panneaux indiquant autoroute, une autre autoroute et autres direction: aaargh! Je suis perdue au secours! Je déteste cette situation: obligée d'aller tout droit quand je sais que ce n'est pas là où je veux aller. C'est comme un emprisonnement mobile. Je déteste les grandes routes essentiellement pour cette raison: l'impossibilité de faire demi-tour si je réalise que je suis sur la mauvaise voie, aucun échappatoire, c'est comme si je n'avais pas le droit à l'erreur.

J'ai fini par trouver une sortie et reprogrammer les GPS pour retourner à l'appart: ouf! Puis j'ai décidé d'aller au supermarché à pied puisqu'au départ il ne semblait pas si loin de l'appart, finalement j'ai abandonné en cours de route, n'étant pas sûre de la direction et il faut bien l'avouer, encore un peu traumatisée de mon aventure.

 

Je ne sais pas quel est le moyen pour éviter ces situations, ou pour les résoudre quand elles arrivent. Peut être que ça irait mieux avec un plan imprimé...

 

Ca m'embête quand même, j'ai bien peur que ça ne se transforme en phobie de prendre le volant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif: DVM et au delà
  • : blog d'une étudiante vétérinaire expatriée dans un pays de l'est, pensées et états d'âme.
  • Contact

Recherche