Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:51

Ce semestre on a commencé l'anatomie appliquée où on apprends, entre autre, les sites d'injection pour les anesthésies locales. Pour ce faire, des TD sont organisés dans un centre equestre pas loin de l'école pour que nous puissions visualiser ces sites et palper les structures sur des chevaux vivants. J'avoue être étonnée par le fait que pas mal d'étudiants n'ont en fait jamais approché de cheval. Personnellement, j'espère avoir mon cheval à moi un jour, rêve qui date de mon enfance!

Ces personnes qui n'ont pas ou peu eu de contact avec des chevaux avant, vivent en général une très bonne expérience et en sont ravis. Il faut dire que les chevaux sont adorables là bas. Et plusieurs personnes se découvrent une sympathie pour ces animaux. Moi ça me fait super plaisir de constater ça. C'est peut être complètement bête mais je me dis que le résultat au final c'est plus de gens aimant les chevaux sur terre. Et de voir cette passion naissante en direct, je trouve ça génial! Comme si ces personnes deviennent soudainement un peu plus pleine d'amour. Oui ça à l'air bizarre dit comme ça mais je n'arrive pas trop à expliquer différement...

Et que dire de notre prof d'anatomie? En cours c'est un très bon prof, toujours prêt à répondre à nos questions, tout aussi prêt à nous eng...ler si ont dit des bêtises, sympa et tout, mais il y a la distance "prof", cet inconscient qui nous dit qu'il est plus respectable que nous (il est diplômé après tout: normal!), qu'il est supérieur à nous (bien-sûr). Et là, dans le box, on le voit dire des mots doux au cheval, à lui faire des bisous presque! Je trouve ça trop chou, trop mignon! Ca le rends plus "humain" si je puis dire, plus proche de nous, ayant les mêmes émotions et amour des animaux en fait (ce qui nous a tous fait arriver au même endroit finalement). C'est tellement magique comme moment, j'ai trouvé ça tellement adorable!

Que serait le monde sans les chevaux? Sans les animaux?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif: DVM et au delà
  • : blog d'une étudiante vétérinaire expatriée dans un pays de l'est, pensées et états d'âme.
  • Contact

Recherche