Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 15:14

Ah dommage qu'il traîne un peu ce blog! La faute à quoi? Ma vie pas très passionnante surtout, mais aussi le fait qu'au moment où j'aurais le temps d'écrire je n'ai plus le cerveau dans un état suffisant pour le faire, manque d'inspiration mais aussi la question: est ce que ça intéresse vraiment quelqu'un ces histoires? Bon à la base c'est pour moi que je le fais ce blog mais du coup rien ne me motive à poster régulièrement, c'est juste dommage!

 

Ceci dit, une fois n'est pas coutume, j'ai une jolie petite histoire à raconter!

 

Il faut que je précise tout d'abord que je fais partie de l'association des étudiants étrangers du campus et que nous organisons à intervalles réguliers des projections de film en amphi. Donc c'était un soir du mois d'octobre, il faisait déjà nuit et notre séance du jour n'avais pas attiré grand monde, nous n'étions en effet que 3 membres de l'association à avoir visionné le film. Alors que nous allions pour ranger le matériel au bureau de l'association, nous entendons des miaulements, bof, normal! le campus est plein de chats semi sauvages qui vivent là à l'année et n'appartiennent à personne. Sauf que le miaulement était continu et plaintif et nous ne voyions pas l'auteur de ces cris. Après quelques instants nous réalisons que c'est une voiture qui miaule... Je vérifie sous la voiture: pas de trace de chat. Nous décidons alors d'aller ranger le matos puis de revenir: il sera plus facile d'investiguer en ayant les mains libres. De retour sur place les miaulements n'avaient pas cessé, au contraire, lorsque nous parlions, le chat criait plus fort encore. Le son semblait provenir de sous le capot mais comment un chat pourrait-il se glisser là? Et nous ne parvenions pas à le localiser avec certitude, il faisait très sombre et nos téléphones n'éclairaient pas tant que ça! L'un d'entre nous est alors allé avertir le gardien afin de chercher à connaître le propriétaire de la voiture, mais aucune piste de ce côté là. Rebelote au secrétariat de la clinique, toujours rien! Il faudrait nous débrouiller sans... Et puis, à force de chercher, à moitié couchée par terre, je fini par apercevoir un bout de patte qui dépasse du châssis de la voiture, puis qui se rétracte et redevient invisible, mais au moins nous avons localisé la bête! Ensuite un des garçons à pu glisser un bras jusque dans l'espace creux où était l'animal, l'as attrapé par la peau du cou et à récupéré un adorable et stupide chaton! Stupide il l'était: pas coincé du tout, il n'avait qu'à se retourner pour pouvoir sortir de ce piège! Il est probable qu'avec le manque de lumière il n'ai tout simplement pas réalisé où il se trouvait et se croyait vraiment enfermé. Nous sommes content d'être passé par là et d'avoir entendu ce miaulement: pas sûre que le chaton aurait été indemne après le démarrage de la voiture!! Après ça, nous n'avions pas vraiment envie de le laisser là, livré à lui même. L'un d'entre nous décida de prendre le chaton chez lui, tout en se demandant s'il s'adapterait à la vie en intérieur.

Au dernières nouvelles, tout va bien pour le chaton ou plutôt la chatonne en fait! puisque j'en ai la garde pendant ce long week end (eh oui l'école fais le pont! nan, c'est pas trop la chance parce qu'on récupère les cours de lundi le samedi suivant...), la personne l'ayant pris ne peut pas l'emmener avec elle pendant ce week end.

 

Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui finit bien, chouette non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
"puisque j'en ai la garde pendant ce long week end" : Ne serait-ce pas le retour de ton statut de Nounou pour chat ? :)<br /> Ça ne devait pas être évident de le chercher dans le noir, quand même ! Bien joué !
Répondre

Présentation

  • : Objectif: DVM et au delà
  • : blog d'une étudiante vétérinaire expatriée dans un pays de l'est, pensées et états d'âme.
  • Contact

Recherche